Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques de films, récents ou vieux, cultes ou non !
14 avril 2012

The spirit

"The spirit" de Franck Miller (-10)

Année de sortie : 2008

Durée : 1h43spirit1

Genre : Action, thriller

Avec : Gabriel Macht, Samuel L. Jackson, Eva Mendez,..

Résumé : Denny Colt, un ancien flic, revient mystérieusement d'entre les morts. Il est désormais le Spirit, combattant du crime dans les rues obscures de Central City. Son ennemi juré, Octopus, a un but bien différent : dans sa folle quête d'immortalité, il s'apprête à détruire la ville. Aux quatre coins de la cité, le Spirit traque le tueur. Sur son chemin, le héros masqué croise des femmes, toutes sublimes, qui cherchent à le séduire, l'aimer ou le tuer... Seul son amour de toujours ne le trahira pas : Central City, la ville qui l'a vu naître... deux fois.

Critique : Petite deception. Apères avoir découvert il y a peu "Sin city" (du même réalisateur, sorti en 2005) je pensais retrouver cet univers sombre qui m'avait tellement plu, or "The spirit" ne propose qu'une version allégée de cette noirceur. Se perdant dans les styles, action-violence-histoireS d'amour-et gags de dessin animés qui auraient pu êtres drôles si l'ambiance si prêtait. Après que le personnage principal pense de manière plus ou moins philosophique style "V pour vendetta" je veux bien (le début d film fait penser au début de ce dernier d'ailleurs) mais autant lui faire dire des choses intéressantes, sans regard caméra et en voix-off plutôt qu'à voix haute qui rend la réplique ridicule. Malgré tout le travail sur l'image est très beau, mais là encore très léger par rapport à celui de "Sin city"..

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Salut, <br /> <br /> Pour être franche, je n'ai pas vraiment aimé ce film, je n'y ai rien compris et j'ai même du le regarder une 2e fois. Bref si je devais lui donner une note, ce serait un petit 3/10.
Critiques de films, récents ou vieux, cultes ou non !
  • Passionnée par le 7éme art voici un panel de critiques de films que je viens devoir au cinéma ou au chaud sur mon ordi ! Autre blog (de photos) :http://www.flickr.com/photos/zoraphotographe/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité