Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques de films, récents ou vieux, cultes ou non !
3 mars 2011

Black Swan

 

"Black Swan" de Daren Aronofsky

Année de sortie : 2011

Durée : 1h43black_swan

Genre : drame, thriller, fantastique

Acteurs : Nathalie Portman, Mila Junis, Vicent Cassel

Résumé : Nina est une danseuse qui rêve d'avoir un grand rôle dans un ballet, elle arrive à décrocher le rôle de la reine des cygnes dans "Le lac des cygnes". Seulement Lily une danseuse aussi douée qu'elle est retenue pour jouer sa doublure et Nina étant complétement folle et parano, le rêva vire rapidement au cauchemard...

Critique : Je n'ai pas vu le film en entier. Je suis partie environ vingt minutes avant la fin et une fois sortie de la salle j'ai pleuré, comme ça sans m'en rendre vraiment compte. L'ambiance est tellement oppressante, et les hallucinations de Nina étaient trop "dures" pour moi, j'étouffais. Après je ne porte pas un jugement négatif, Nathalie Portman est vraiment fabuleuse et mérite son oscar, tout comme la mise en scène qui permet au film d'aller crescendo. 
Et là l'histoire est bien trouvée, c'est prenant et on a pas besoin d'effets spéciaux coutant des millions pour arriver à une vraie performance !  

Œuvre de référence : "Le lac des cygnes" de Tchaïkovski ? Sinon pour la même ambiance qui monte mais en moins violent "Chatroom" de Hiedo Nakata

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Et là, le deal, c'est de trouver quelqu'un qui l'a pas déjà vu mais que ça intéresse de voir... Ce sentiment paradoxal de curiosité malsaine, enfin. (bah oui, j'sais bien que j'vais pleurer ma mère une fois devant le film, tsé.)
Critiques de films, récents ou vieux, cultes ou non !
  • Passionnée par le 7éme art voici un panel de critiques de films que je viens devoir au cinéma ou au chaud sur mon ordi ! Autre blog (de photos) :http://www.flickr.com/photos/zoraphotographe/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité