Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques de films, récents ou vieux, cultes ou non !
15 janvier 2012

Intouchables

"Intouchables" de Eric Toledano & Olivier Nakache (VF)

Année de sortie : 2011

Durée : 1h52Intouchables-affiche

Genre : Comédie

Avec : François Cluzet, Omar Sy, Anne Le Ny

Résumé : A la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Bref la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement… Deux univers vont se télescoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra… Intouchables.

Critique : J'ai mis du temps à voir ce film, tout simplement par peur d'être déçue, on en parle tellement, on doit que c'est tellement drôle qu'on s'attend à al comédie du siècle. Relativisions, c'est un bon film, c'est drôle, ce décalement entre les personnages fait tout, c'est bien joué, les dialogues sont percutants, on a un peu de drame,...  J'ai ri, je ne dis pas le contraire mais pas de fous rires comme j'ai pu avoir avec d'autres films. Ce qui "sauve" le film c'est que ce soit une histoire vraie et cela rend la chose assez incroyable. Après, on le reverra un soir pour passer un bon moment mais ça n'aura jamais d'oscar.

Publicité
Publicité
Commentaires
Critiques de films, récents ou vieux, cultes ou non !
  • Passionnée par le 7éme art voici un panel de critiques de films que je viens devoir au cinéma ou au chaud sur mon ordi ! Autre blog (de photos) :http://www.flickr.com/photos/zoraphotographe/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité