Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques de films, récents ou vieux, cultes ou non !
16 janvier 2012

La delicatesse

"La délicatesse" de David et Stéphane Foenkinos (VF)

Année de sortie : 2011

Durée : 1h48la délicatesse

Genre : Romance, Comédie

Avec : Audrey Tautou, François Damiens, Bruno Todeschini

Résumé : Nathalie a tout pour être heureuse. Elle est jeune, belle, et file le parfait amour. La mort accidentelle de son mari va couper son élan. Pendant des années, elle va s'investir dans son travail, se sentir en parenthèse de sa vie sensuelle. Mais subitement, sans qu'elle comprenne vraiment pourquoi, elle embrasse un de ses collègues. Markus, un homme très atypique.

Critique : Une histoire entre simplicité et poésie. Une histoire d'amour jouée avec sincérité, avec un couple qui existe quelque part (voir plusieurs), une sorte de "La belle & la bête" version moderne et réaliste, car oui le prince peut avoir un physique parfait, mais est-ce vraiment l'essentiel ? Ce film m'a particulièrement touché pour avoir vécu une histoire d'amour, avoir connu un jeune homme avec un physique imparfait mais est-ce que ça m'am empêché de vivre quelque chose de beau ? Au contraire... Je recommande chaudement ce film à toute personne sensible et croyant à l'amour qui vient de l'intérieur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Critiques de films, récents ou vieux, cultes ou non !
  • Passionnée par le 7éme art voici un panel de critiques de films que je viens devoir au cinéma ou au chaud sur mon ordi ! Autre blog (de photos) :http://www.flickr.com/photos/zoraphotographe/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité