Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques de films, récents ou vieux, cultes ou non !
21 mars 2012

Extrêmement fort incroyablement prés

"Extrêmement fort incroyablement prés" de Stefen Daldry (VOSTFR, à partir de 10 ans)

Année de sortie : 2012

Durée : 2h08extremement-fort-incroyablement-pres

Genre : Drame

Avec : Thom Hanks, Sandra Bullock, Thomas Horn

Résumé : Oskar Schell, 11 ans, est un jeune New-Yorkais à l'imagination débordante. Un an après la mort de son père dans les attentats du World Trade Center, le "jour le plus noir", selon l'adolescent, il découvre une clé dans les affaires du défunt. Déterminé à maintenir un lien avec l'homme qui lui a appris à surmonter ses plus grandes angoisses, il se met en tête de trouver la serrure qui correspond à la mystérieuse clé. Tandis qu'il sillonne la ville pour résoudre l'énigme, il croise toutes sortes d'individus qui, chacun à leur façon, sont des survivants.

Critique : En réussissant à ne pas tomber dans le mélodrame, Stefan Daldry montre sa force de réalisation à ne pas tomber dans le cliché. Le 11 septembre peut rapidement faire couler des larmes à n'importe qui et un film dramatique pleins de séquences émotionnelles aurait été facile à réaliser mais aurait été aussi très classique. Là 'est un parcours avec des vérités qui font mal quand on a 11 ans. C'est très fort, après avoir dirigé de manière spectaculaire l'enfant dans "Billy Eliot", on découvre avec plaisir que Daldry n'a pas perdu la main avec Thomas Horn qui a un bel avenir devant lui. 
 

Publicité
Publicité
Commentaires
Critiques de films, récents ou vieux, cultes ou non !
  • Passionnée par le 7éme art voici un panel de critiques de films que je viens devoir au cinéma ou au chaud sur mon ordi ! Autre blog (de photos) :http://www.flickr.com/photos/zoraphotographe/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité